Lauréats 2017

Prix Usages et Conso 2017: Le Kouign-amann Marie Morin

Le kouign amann de Marie Morin remporte le prix usages et conso 2017. Ce produit représente parfaitement les valeurs d’isogone, l’innovation et les produits bretons.

C’est le premier kouign amann en portion individuelle présent au rayon frais. Ce gâteau breton garde son goût typique, beurré et caramélisé. Cette tradition est couplée à une longue conservation, très recherchée par le consommateur. On succombe à son croustillant de l’extérieur et son moelleux à l’intérieur. Sans colorants ni conservateurs, avec une matière première provenant des producteurs locaux, on ne peut que craquer pour ce produit.

Le kouign amann a été le produit le plus apprécié du point de vue hédonique, impliquant le goût, l’odeur, l’aspect visuel mais aussi l’emballage. En effet c’est le 100% beurre, et le croustillant qui font le démarquent, ils le font percevoir comme un produit haut de gamme, de qualité.

Découvrez la vidéo de présentation du Kouign-Amann ici !

Prix Saveurs 2017: Les Merveilleuses de Loc Maria

Le prix saveurs 2017 a été attribué à Loc Maria pour Les Merveilleuses, issues de la biscuiterie Gavotte. Ces pépites croustillantes aux éclats de crêpes dentelles ont su se démarquer lors des différentes étapes du concours ISOGONE. Son côté innovant est lare-valorisation des brisures de crêpes dentelles, un incontournable biscuit breton.

En l’associant au caramel et au chocolat, ce produit propose une nouvelle forme de dégustation de la crêpe dentelle. Les Merveilleuses se sont distinguées par leur odeur, leur texture mais surtout par leur goût. Les points forts de ces bouchées croustillantes et gourmandes sont les qualités organoleptiques, qualités qui ont amené le jury a l’élire gagnant du prix saveurs.

Vous pouvez retrouver Les Merveilleuses, qui présentent un rapport qualité/prix correct, en grandes surfaces : elles sauront vous séduire !

Découvrez la vidéo de présentation des Merveilleuses ici !

Prix PACI 2017: Rouleau de Pâté Hénaff à trancher de 1 kg

Le rouleau de Pâté Hénaff d’un kilo prêt à trancher a remporté notre Prix Préparations Aides Culinaires Ingrédients 2017 (PACI). Ce produit portionnable est issu des meilleurs morceaux de porc obtenus par un approvisionnement local. Son innovation et la qualité de service rendu au consommateur lui permettent de se démarquer. Nos dégustateurs relèvent l’innovation de ce produit résidant dans son format (il est facile à prendre en main), sa praticité de consommation (idéal pour la Restauration Hors Foyer) et son emballage (permettant une plus longue conservation). De plus, le rouleau de Pâté Hénaff apparaît comme un symbole de partage grâce sa taille de 1kg et permet de renouveler un produit traditionnel breton, bien connu des consommateurs. Concernant le rapport qualité/prix, ce produit est jugé comme bien placé sur le marché par la majorité de nos experts.

Le rouleau de Pâté Hénaff est donc très bien adapté à une utilisation par les professionnels de la restauration. Il rassemble toutes les caractéristiques d’un produit de qualité : il s’agit d’un produit fabriqué à partir de morceaux de porc nobles, innovant par sa forme et présentant un bon rapport qualité/prix.

Découvrez la vidéo de présentation du rouleau de Pâté Hénaff ici !

Prix Coup de Coeur 2017: Pâté Marin de Groix et Nature

Le Pâté Marin de Groix et Nature remporte le prix Coup de Coeur de l’édition 2017 !

Cette conserverie artisanale de l’île de Groix revisite une recette traditionnelle de l’île à travers le « pâté marin ». A base de porc breton et de thon, ce pâté se démarque fortement grâce à son goût unique et inédit. La pertinence de cette association terre-mer et l’association des saveurs ont séduites les dégustateurs. De plus, la curiosité des consommateurs envers le produit est un atout qui pourra être vu comme un agent déclencheur d’achat.

Découvrez la vidéo de présentation du Pâté marin ici !