Lauréats Prix Emballage

 

Lauréat du Prix Emballage 2014 :

Produit : Une gamme de compléments alimentaires d’un nouveau genre
Description : Compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue et le stress ou encore pour aider à la digestion sous forme de pastilles dans un sachet nomade. 
Entreprise : AB Activ’ Laboratoire
Le plus innovation: Un packaging ludique et pratique, qui permet de déculpabiliser les compléments alimentaires. En savoir plus… 

Image7
Lauréat du Prix Emballage 2013 :

Produit : Les globe trotteuses
Description: Cet emballage se présente sous la forme d’un shaker à emmener partout avec soi. De plus le gobelet est écologique et réutilisable.
Entreprise: Savéol
Le plus innovation: Ce shaker de tomates allie pause saine et fraîche avec démarche citoyenne. C’est un produit nomade, durable et réutilisable pour une alimentation naturelle et équilibrée.

blank globe
Lauréat du Prix Emballage 2012 :

Produit : Gâteau breton au caramel au beurre salé
Description: Cet emballage bien plus qualitatif qu’un simple film transparent dispose d’ouvertures permettant de voir le dessus du gâteau ainsi que le fourrage au caramel. Il est facilement identifiable à la Bretagne grâce au logo de la marque Le Floch.
Entreprise : Pâtisseries de l’Odet
Le plus innovation : L’emballage permet de voir le produit et d’être facilement identifiable en rayon grâce à son facing vertical.

blank Gâteau Breton au Caramel au Beurre Salé

Lauréat du Prix Emballage 2011 :

Produit : Fin biscuit spéculos
Description: Ce biscuit gourmand est élaboré à partir de farine, cassonade pure canne, beurre et œufs frais. Son sachet fraicheur à l’emballage réduit, imprimés avec des encres végétales, entièrement recyclé et recyclable permet de préserver sa texture légère et croustillante.
Entreprise : Loc Maria
Le plus innovation : Ce produit se démarque par son slogan « Bon naturellement » grâce à l’utilisation d’ingrédients nobles et sains ainsi qu’un emballage réduit et innovant.

blank speculoos
Lauréat du Prix Emballage 2010 :

Produit : La gamme Coeur
Description: Ces petits craquelins nappés de fruits ou de caramel, et enrobés de chocolat fin sont conditionnés dans un sachet à soufflets latéraux.
Entreprise : Les Craquelins de Saint Malo
Le plus innovation : Tout en offrant une préservation optimale du produit ce dernier, en évitant toute barquette, permet de diminuer la quantité d’emballage utilisée.

blank Craquelins-de-saint-malo-coeur-framboise-CUT
Lauréat du Prix Emballage 2009 :

Produit : Huitres cuisinées Kercelt
Description : Un étui inédit dans lequel les huîtres cuisinées passent directement au four et peuvent être servies dans ce véritable plateau de présentation dont le système de calage empêche la sauce de l’huître de couler.
Entreprise : Youinou
Le « plus » innovation : Une recherche poussée en terme de praticité et de présentation, le tout avec des encres et un carton supportant 190° pendant 15mn. Il n’y a aucun plastique, tout est recyclable.

laureat_01
Lauréat du Prix Emballage 2008 :

Produit : Moule « Mam’ Goudig »
Description : Moule en silicone en forme de personnage « Mam’Goudig » d’une capacité de 400mL.
Entreprise : Moldéo
Le « plus » innovation : Ce packaging met en valeur le personnage au travers d’un étui recyclable en forme de cadre. Utilisable en loisirs créatifs, cet emballage ludique plaira aux enfants désireux de faire leurs débuts en cuisine.

blank laureat_01
Lauréat du Prix Emballage 2007 :

Produit : Valise « Passeport Découverte »
Description : valisette regroupant 4 bières (blonde, rousse, blanche et bière à la cerise) ainsi qu’une chope aux couleurs de la brasserie. La valisette regroupant 4 bières (blonde, rousse, blanche et bière à la cerise) ainsi qu’une chope aux couleurs de la brasserie.
Entreprise : Brasserie Artisanale des remparts
Le « plus » innovation : Ce packaging évènementiel qui invite le consommateur à un « voyage des saveurs », inscrit le produit dans un univers original et constitue une présentation recherchée.

laureat_01