PRIX USAGES & CONSO 2015 : Les toqués du fruit !

            Lors des phases finales des Prix de l’innovation agroalimentaire Bretonne, l’entreprise les Toqués du Fruit a remporté le Prix Usages & Conso 2015 pour sa gamme de préparations de fruits et d’aides à la pâtisserie.

L’Entreprise :

          Impression

De par sa longue expérience dans les préparations de fruits destinés aux professionnels, et constatant qu’à part le rayon Sec, il n’existait pas de solutions « fruits » de qualité premium et facile à mettre en œuvre, La Fruitière du Val Evel, entreprise familiale morbihannaise souhaitait donc innover dans ce domaine.

La frustration de voir que dans les linéaires des produits d’aide à la pâtisserie il n’existait pas de solutions faciles à mettre en œuvre afin de réaliser des desserts à base de fruits et sans colorant ni additifs a convaincu une équipe de se lancer dans l’aventure. La marque les Toqués du Fruit a été créée début octobre 2014 .

L’engagement premier de l’entreprise est d’identifier et de choisir son producteur selon son savoir-faire et la qualité de ses produits. Celui-ci doit respecter la Charte Qualité de l’entreprise. Les fruits sont transformés directement dans l’atelier de fabrication. Les produits sont garantis sans conservateur, sans arôme ajouté, sans colorant et sans OGM.

Toutes ces garanties de l’entreprise marquent l’engagement de l’entreprise à proposer des produits pour lesquels les fruits ont été soigneusement sélectionnés, aucun ajout n’a été réalisé, le goût est respecté grâce à des produits frais

Le Produit :

Ces préparations de fruit se décomposent en trois segments : préparations pour sorbet, pour crumble et tarte, et pour confiture.

Capture

PREPARATION POUR SORBET- 3 recettes : Framboise – Poire Williams – Mangue- peut-être réalisé avec ou sans sorbetière

PREPARATION POUR CRUMBLE, VERRINES ET TARTE- 3 recettes : Fraise, Rhubarbe, Pomme – Pomme, quetsche, mirabelle – Tarte au citron

PREPARATION POUR CONFITURE- 4 recettes: Fraise – Abricot – Fruits rouges – Fruits Exotiques

 

Le Prix Usages & Conso 2015 :

Avec la praticité de ce produit innovant qui permet de réaliser de véritables dessert à base de fruit, la gamme des Toqués des Fruits c’est distingué en réalisant une performance en terme d’Usages et de Consommation : des préparations qui permettent de réaliser soi-même au quotidien, simplement et rapidement des desserts personnalisés et savoureux. Les aides à la pâtisserie présents sur le marché ne sont pas composés de fruits, ce produit est donc une véritable nouveauté dans ce linéaire. Les Toqués du Fruit ont donc réussi leur pari de lancer des aides à la pâtisserie à partir de leurs fruits frais et ont donc su répondre aux besoins des consommateurs.

 

Un grand bravo aux Toqués du Fruit !