PRIX « COUP DE CŒUR » DU JURY 2015 : L’ARTIFRAIS

Lors des phases finales des Prix de l’innovation agroalimentaire Bretonne, l’Artifrais a remporté le Prix « Coup de Cœur » du Jury 2015  pour son  artichaut cuit à la vapeur, prêt à être dégusté. 

L’Entreprise 

l-artifrais-artichaut-logo

Producteur d’artichaut à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) depuis une vingtaine d’années, Pascal Roué voue une véritable passion pour ce légume. C’est avec l’objectif de proposer un produit bon et pratique pour le consommateur, qu’il a mis au point un artichaut préparé, cuit et conditionné en unité de vente. C’est ainsi qu’est né l’Artifrais.

Pour concrétiser son projet, Pascal Roué s’associe également à l’entreprise de négoce de légumes frais Le Dauphin SAS qui apporte au projet son expertise commerciale, ses compétences dans le domaine de la qualité ainsi que son savoir-faire en matière logistique.

Le produit 

L’idée de l’Artifrais est de proposer un artichaut déjà préparé et qui a conservé tout son attrait d’origine, sa saveur unique et ses qualités nutritives. L’Artifrais bénéficie d’une unité de fabrication spécifique avec laboratoire de contrôle qualité, cuiseur vapeur, chaîne de conditionnement.artifrais-lartifrais-slide1

A consommer froid comme chaud, il est commercialisé en bol transparent, et se conserve une vingtaine de jours au frais. L’Artifrais a également remporté en 2012 le prix INNOVAFEL, qui récompense  l’innovation alimentaire en Fruits et Légumes.

Le prix Coup de cœur du Jury

Innovant par son concept mais également par son goût original, ce produit a su séduire un panel de 150 dégustateurs, ainsi que les membres du Concours ISOGONE qui lui ont permis de remporter le « coup de coeur » du Jury 2015 !

Grâce à ce Prix, l’Artifrais bénéficie de prestations offertes par les partenaires du Concours ISOGONE 2015. Suite aux dégustations du produit auprès d’un panel de 150 personnes, un rapport statistique des résultats du produit sera offert à l’entreprise (valeur 350€). Enfin, l’Artifrais sera présent au SIAL (Salon International de l’Agroalimentaire) à Paris en Novembre 2016 sur le stand « Tendances et innovation de Bretagne ».