PRIX PRODUIT 2014: Berlingots de Kouing-amann par Terre d’Embruns

Lors des phases finales des Prix de l’innovation agroalimentaire Bretonne, l’entreprise Terre d’Embruns a remporté le Prix Produit 2014  pour son produit Berlingots de Kouign-amann.

L’Entreprise

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L’entreprise Terre d’Embruns est née en 2007 à Brest, les pieds sur terre et le regard tourné vers la mer. C’est une entreprise Bretonne industrielle qui n’en est pas moins pilotée par des artisans.

Fabrice Berrou et Laurent Jolivet sont désormais les porteurs passionnés de cet engagement. Ils associent leurs compétences à celles de leur équipe afin de développer l’entreprise autour de 4 valeurs :
la gourmandise, l’innovation, la sincérité et la conscience.

Réunie autour de ces valeurs, l’équipe de Terre d’Embruns s’engage :

  • Pour la sécurité alimentaire
  • Pour une provenance régionale de nos matières premières
  • Pour l’utilisation d’ingrédients sans conservateur et sans additif
  • Pour une qualité de vie au travail de tous les collaborateurs

L’ambition de l’entreprise est d’apporter une solution innovante de qualité et répondre aux attentes actuelles des marchés professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration.

Le savoir-faire Terre d’Embruns est celui de la pâte feuilletée tourée au sucre, décliné en plusieurs gammes. Forte de son ancrage territorial, l’entreprise compte parmi ses spécialités le fameux Kouign-amann et le feuilletage armoricain qui sert de base à la fabrication de plusieurs produits.

Dotée d’une croissance forte, l’entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients Air France, Room Saveurs ainsi que des établissements hôteliers prestigieux de Paris, Monaco, Nice, Cannes, Courchevel ou encore Evian … Exigence et qualité sont donc de mise chez Terre d’Embruns.

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Le Produit

 

Le produit présenté par l’entreprise est appelé Berlingots de kouign-amann. C’est un plateau de mini Kouign-amann déclinés en sept saveurs: Nature, caramel, framboise, pomme-cannelle, mangue, chocolat et amande. Le plateau a une durée de conservation optimale de neuf mois et se présente en deux formats: 35 ou 70 parts.

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L’entreprise a mis un point d’honneur à concevoir un produit selon les aspects qui suivent:

  • Un portionnage adapté à l’instant de consommation – finger food
  • L’utilisation de produits bruts et de qualité
  • La recherche d’équilibre : craquant et aérien ; tendre vers la simplicité afin de révéler les saveurs.

Les Berlingots sont ainsi parfaitement adaptés à une consommation et sont proposés en prêt à cuire ou cuit surgelé, afin de garantir :

  • Des produits de qualité irréprochable 365 jours par an
  • La sécurité alimentaire
  • La maîtrise des coûts matières et de la réactivité.

 

Le Prix Produit 2014

 

Le défi relevé ici est de décliner un produit traditionnel selon deux axes: tout d’abord le goût, diversifié qui ose l’exotisme de marier une spécialité Bretonne avec un fruit tropical et inhabituel tel que la mangue; ensuite la forme, résolument dans l’air du temps et en phase avec les modes de consommation actuels et les tendances du marché, adaptée à une clientèle de particuliers et de professionnels à la fois.

Ce produit a su se distinguer par les nouveautés qu’il propose, mais il a aussi énormément plu par ses qualités organoleptiques exceptionnelles qui le placent au même niveau que des produits de pâtisserie fine. La diversité des saveurs a également plu à tous et satisfait les dégustateurs les plus jeunes comme les adultes. Un produit grandement consensuel donc, sous un format pratique et original.

Un grand bravo à Terre d’Embruns ! Plus d’informations sur l’entreprise très bientôt.

Retrouvez-les sur Facebook et Twitter ou sur leur site pour faire plus ample connaissance avec les produits de l’entreprise et sa philosophie.

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