ISOGONE un tremplin pour accéder au SIAL

sial_2010_logo_largeOrganisé tous les deux ans à Paris, le SIAL (Salon International de l’Agroalimentaire) est l’évènement incontournable de l’agroalimentaire français et international. Du 17 au 21 octobre 2010 il a aussi été l’occasion pour tout le secteur breton de promouvoir ses innovations.

ISOGONE n’était pas en reste et a présenté ses lauréats 2009 et 2010 sur l’espace « Bretagne Tendances & Innovations ». Reportage !

ISOGONE Stand Bretagne SIAL 2010

Quand un produit innovant remporte le Concours ISOGONE il gagne aussi le privilège d’être présenté et mis en valeur dans tous les salons agroalimentaire où ISOGONE est présent. Et quel privilège de se retrouver au sein du SIAL à Paris, véritable vitrine internationale du secteur.

Pendant 5 jours près de 140 000 visiteurs professionnels de 200 pays différents ont parcouru les allées du salon. Et qu’ils soient distributeurs, journalistes, sociétés d’export ou entreprises agroalimentaires nombre d’entre eux cherchaient l’innovation.

Galerie2 SIAL 2010Les lauréats des deux dernières éditions d’ISOGONE étaient présentés au sein de l’espace « Bretagne Tendances & Innovations ». Ce stand de 126 m2 était construit autour d’une véritable galerie de l’innovation où 50 nouveaux produits bretons étaient présentés aux visiteurs. Il était porté par les partenaires institutionnels que sont le Conseil Régional de Bretagne, la COCEB, le pôle Valorial, Bretagne Innovation et l’association Produits en Bretagne.

Bénévole ISOGONE SIAL 2010Les lauréats ISOGONE faisaient tout naturellement partis de cette sélection et étaient mis en avant au sein de cet espace par le logo ISOGONE figurant sur la présentation du produit ainsi que par une équipe de l’association chargée de faire leur promotion. Les produits lauréats ont également eu l’opportunité d’être cuisinés avec talent par le chef cuisinier Hervé BRETON qui deux fois par jours préparait en live des exemples de mises en œuvre ensuite proposées aux visiteurs.

Ainsi le Burger Végétal de Sojasun, la gamme Cœur des Craquelins de Saint-Malo, les Tarti’Créatives de Stalaven, les étuis de chocolat Rouge Papille mais aussi Les Perles de l’Océan de la société Algues de Bretagne, les Huitres Cuisinées Kercelt de l’entreprise Youinou, les Marinades « prêtes à cuires » de France Culinaire Développement et le PAI Lipowheat de Hitex ont été pendant 5 jours sous le feu des projecteurs du SIAL 2010.

Burger Sojasun SIAL 2010Craquelins SIAL 2010TartiCréatives SIAL 2010Rouge Papille SIAL 2010

Le salon du SIAL a aussi été l’occasion de promouvoir le Concours ISOGONE en lui même auprès des industriels de l’agroalimentaire. Véritable catalyseur de rencontres, il a également permis à l’association de nouer de nouveaux contacts avec la presse spécialisée et de potentiels nouveaux partenaires.